Expertise
D’un point de vue technique, les rapports d’évaluation décrivent de manière complète et approfondie les points forts et les points faibles de la situation financière d’une entreprise ; et par là-même la qualité de sa gouvernance financière. Les cahiers des charges du référentiel MSI 20000 sont le fruit d’un travail continu, construit sur les schémas d’évaluation financière les plus fiables.
Ainsi, via ses modèles mathématiques, la pertinence de la méthodologie MSI, confère à la certification MSI 20000, la compétence de tendre vers l’optimisation des processus de gestion financière, en consolidant les points forts, tout en détectant les failles et carences, et en anticipant les disfonctionnements à venir, par une fine projection sectorielle. La notification d’alertes, accompagnées de plans d’action à même d’y remédier, constitue pour l’entreprise évaluée, une approche constructive et concrète de perfectionnement.
Le standard MSI 20000 vise à faire progresser les bonnes pratiques en matière de gouvernance financière en pérennisant au sein de l’entreprise, un système d’information financière ainsi que des procédures et des outils fiables, d’aide et de prise de décision.